Vos questions

Toutes vos questions sur la façon de passer une commande de bijou au lait maternel chez Seintes : c'est ici.
  • Que se passe-t-il une fois ma commande passée ?

    Vous avez choisi votre bijou idéal, sélectionné la matière et l'élément avec lequel vous voulez que nous créions votre perle. Vous passez en caisse, votre commande est payée ! Maintenant, vous devez patienter pour recevoir la première enveloppe Seintes contenant : un papier explicatif, une fiole ou un pochon, une étiquette, une enveloppe pré-timbrée. Suivez les instructions du papier et postez votre enveloppe ! Puis... Patientez à nouveau jusqu'à réception de votre bijou maternel.

  • Quel est le délai pour recevoir mon bijou ?

    Le délai actuel est d'1 mois à partir de la réception du lait, du cordon, du placenta ou du test de grossesse à notre atelier. Cela nous permet d'avoir le temps de traiter votre commande pour créer le plus beau bijou, sans précipitation.

  • Quelle quantité de lait dois-je fournir ?

    La fiole que nous envoyons est une fiole de 10ml. Mais pas de panique ! 5ml peuvent nous suffire pour réaliser votre bijou. 10ml nous permettent simplement d'avoir une marge de manœuvre en cas de problème.

  • Mon bijou de lait va-t-il jaunir dans le temps ?

    Normalement : non. Notre résine ne jaunit pas et nous traitons votre lait avec une poudre antifongique et antibactérienne. Mais nous ne pouvons garantir une stabilité complète dans le temps car le lait reste un aliment vivant et la blancheur dépend aussi des précautions que vous prendrez. En revanche, nous mettons tout en oeuvre pour que votre perle conserve sa couleur.

  • Puis-je envoyer du lait congelé ?

    Tout à fait ! Vous pouvez envoyer du lait frais, congelé, impropre à la consommation. Tant que le lait n'est pas moisi, il peut être transformé !

  • Que faites-vous du lait, du cordon... que vous n'utilisez pas ?

    La loi n° 94-654 du 29 juillet 1994 relative au don et à l'utilisation des éléments et produits du corps humain ne nous permet pas de conserver votre lait ou le reste du cordon de votre bébé dans le temps. C'est la raison pour laquelle nous vous renvoyons le reste du cordon et du lait déshydraté et traité dans une pochette plastique en même temps que votre bijou. Ainsi, si vous souhaitez refaire un bijou chez nous, vous aurez la possibilité de nous renvoyer votre ces éléments et d'économiser 10% sur votre commande.

  • Comment avoir une perle de lait méchée ?

    Si vous souhaitez rajouter une mèche de cheveux comme sur le modèle Per Bastet, il suffit de le demander lors de la commande ! Nous rajouterons un sachet plastique dans lequel il faudra glisser une mèche de cheveux de 3cm minimum, préalablement laquée. Attention cependant, selon le modèle et l'élément choisi, nous nous réservons la possibilité de ne pas accéder à votre demande ou d'en discuter avec vous en amont (par exemple, une mèche sur un capuchon bleu foncé ne sera pas visible et pourrait être décevant).

  • Comment puis-je être sûre qu'il s'agit de mon lait, de mon test, du cordon de mon bébé ?

    Malheureusement, nous n'avons aucun moyen de vous prouver que nous utiliserons vos éléments pour créer votre bijou. Aucune marque de bijou au lait maternel et souvenirs divers n'a de moyen de le prouver. C'est un contrat de confiance entre vous et nous. Mais croyez nous, nous prenons grand soin de ce que vous nous envoyez et notre organisation est suffisamment précise pour ne pas mélanger les commandes.

  • Puis-je me doucher avec mon bijou ?

    Les bijoux maternels sont des bijoux souvenir plutôt que des bijoux du quotidien. Pour conserver la qualité de la perle, il sera préférable d'éviter de les porter sous la douche, de les mettre en contact avec du parfum, des crèmes pour le corps, des produits détergents et une exposition prolongée aux UV et espaces chauds.